5 conseils pour développer votre entreprise sur internet

Générer du trafic sur son site web

 

Vous envisagez de créer un site web ou vous en avez déjà un. Mais avoir un site est une chose, développer son entreprise sur internet et se positionner dans Google en est une autre !

Mettre uniquement votre énergie dans la création d'un site est vain. Il faut prévoir des actions pour générer du trafic qualifié, attirer vos clients cibles et développer votre entreprise sur le web.

Voici 5 conseils à mettre en œuvre pour générer des leads sur votre site.

Attirer vos clients cibles

Votre site permet-il d’attirer vos clients cibles ?

La plupart du temps, les entreprises se concentrent sur la présentation de leurs produits ou services. Mais si vous pouviez avoir de nouveaux clients via votre site web qui ressemblent à vos clients cibles, quel serait leur persona ? Leur secteur d’activité ? Leur type d’entreprise ? Quels sont leurs produits ou services ? Quelles sont leurs problématiques ?

Maintenant, observez votre site, vos images, regardez le contenu de vos pages comme si vous étiez ce client idéal et posez-vous ces questions stratégiques :

  • Le vocabulaire utilisé est-il compréhensible et attractif ?
  • Les images sont-elles engageantes ?
  • Les informations communiquées sont-elles intéressantes ?
  • Le site a t-il du contenu qui répond aux questions et aide vos clients cibles à résoudre leurs problèmes ?
  • Qu’apportez-vous de différent par rapport à vos concurrents ?

Votre site doit être construit pour votre client idéal même si vous avez peur de perdre des clients potentiels. Votre objectif doit être d’attirer vos clients cibles.


Conseil #1 : modifiez vos images et vos textes pour qu’ils soient en adéquation avec votre client cible.

Avoir un appel à l’action

La plupart des sites web n’atteignent pas leurs objectifs business car ils ne demandent pas à leurs visiteurs de faire une action.

L’appel à l’action est crucial en marketing pour optimiser vos conversions. Si vous ne dites à vos clients potentiels ce qu’ils doivent faire sur votre site, ils ne le feront pas.

Votre site doit montrer ce qu’il faut faire : s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook offert, visionner une vidéo, demander un devis gratuit …

Pour être optimisé, votre appel à l’action doit être inséré dans un bouton ou une image qui attire l’attention de l’internaute et l’incite à cliquer sur le bouton.

Voici un exemple d'appel à l'action pour inciter l'internaute à faire un devis en ligne !

 

Appel à l'action site web

 

 

Conseil #2 : identifiez les appels à l'action que vous pouvez insérer sur votre site et assurez-vous qu'ils soient bien visibles. 

Faire du marketing de contenu

35 % des internautes font confiance à un blog avant d'acheter !

Le marketing de contenu est devenu un levier incontournable pour booster votre référencement naturel et développer votre entreprise  votre le web ! Il s’agit d’offrir du contenu gratuit avec des informations de qualité qui apportent des conseils et des réponses aux problématiques recherchées par les internautes sur le web en lien avec vos produits ou services :

  • Articles de blog
  • Vidéos
  • Podcast
  • Témoignages
  • Livres blancs

Vos contenus seront certainement en concurrence avec d’autres articles. Pour attirer vos clients cibles :

  • Choisir un titre qui incite à la lecture avec le mot-clé du sujet.
  • organiser votre contenu en paragraphe clairs et compréhensibles.
  • montrer votre expertise et apporter des solutions concrètes.
  • Inciter vos lecteurs à partager vos contenus en insérant des boutons de partage sur les réseaux sociaux.

La clé consiste à publier régulièrement du contenu optimisé pour développer l’autorité de votre site web.

Conseil #3 : Mettre en place un calendrier éditorial et rédiger du contenu pour votre site.

Partager votre marketing de contenu sur les réseaux sociaux

Stratégie réseaux sociaux

Les réseaux sociaux donnent de la visibilité et permettent de générer du trafic sur votre site. Avant de partager vos contenus sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest, vous devrez réfléchir à votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Toutes les plateformes ne sont pas adaptées à votre activité et vous risquez de faire des erreurs et de ne pas profiter de leur potentiel.

Conseil #4 : Mettre en place une stratégie social media et partager vos contenus.

Analyser les résultats

Le meilleur moyen pour développer votre entreprise sur le web est d’optimiser vos actions en mesurant ce qui se passe sur votre site. Pour cela Google vous offre une panoplie d’outils pour analyser le comportement de vos visiteurs dont Google Analytics qui vous permet de suivre les statistiques de votre site

Conseil #5 : Installer Google Analytics sur votre site et suivre mensuellement vos résultats.

 

Un site web bien optimisé offre aux entreprises et aux entrepreneurs de formidables opportunités d’entrer en relation avec de nouveaux prospects et de fidéliser vos clients en leur apportant régulièrement du contenu de qualité. 

Comm’alliances vous accompagne dans votre communication digitale et vous aide à mettre en place une stratégie efficace pour optimiser votre visibilité sur le web. N’hésitez pas à nous contacter !

Et vous, que faites-vous pour développer votre entreprise sur internet ?

 

 

 

Commentaires   

0 #2 idc 22-06-2017 09:25
merci pour tous ces conseils importants sur le développement des entreprises
Citer
0 #1 agibdm 06-03-2017 16:09
développer la communication des entreprise va être de plus en plus important, le tout est de se faire connaître le plus rapidement possible pour s'intégrer au marché. merci pour tous ces conseils sur la communication
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir